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Coordinateur.rice Finances et RH F/H

Kaja Kaona
CDI • • Le 03/03/2025
Salaire : 35 - 38 k€ brut annuel
Expérience : Minimum 2 ans
MISSIONLe/la Coordinateur.rice Finances et RH a pour missions de :Assurer la gestion et la coordination des Ressources HumainesDévelopper et assurer la pérennité financière de l’associationAssurer la gestion administrative et comptableContribuer à la coordination générale de l’organisationRESPONSABILITÉS PRINCIPALES Coordination Générale :De concert avec les autres Coordinateurs.rices :Contribution à la direction collégiale de l’association en participant aux instances de coordination et de pilotage de l’association (dont la co-animation des réunions d’équipe hebdomadaire et du cercle de pilotage en lien avec les chargé.es de développement tiers-lieu et de la coordination insertion)Coordination de l'équipe permanente : supervision de l'équipe administrative, coordination de l'équipe sociale et de l'équipe animateurs, accompagnement dans la définition et l'atteinte des objectifsContribution aux évolutions du modèle de gouvernance dans une logique de participation de l’ensemble des parties prenantes, en particulier des bénéficiairesParticipation à la bonne communication, en interne comme en externe (mise en récit du fonctionnement général)Participation au suivi du développement du tiers-lieu avec l’ensemble de l’équipe de Kaja KaonaContribution à la gestion des locaux, à la constitution des archivesRessources Humaines et organisation du travail :En lien avec l’assistante administrative :Supervision des parcours et du recrutement : cadrage des postes, recrutement, développement d’un plan de formation pour l’ensemble de l’équipeGestion administrative des RH : contractualisation, gestion des paies, absences, congés et sorties (logiciel SILAE)Suivi individuel des salariés (entretien annuel, suivi de la médecine du travail,...)Veille réglementaireGestion administrative et Financière :En lien avec l’assistante administrative, les Coordinateurs.rices et responsables de projets et/ou des prestataires externes :Veille au respect du cadre réglementaire s'appliquant aux activités de l'associationSuivi budgétaire et financier de l'association et des projetsContribution à la rédaction des bilans des différents projets dans leurs aspects administratifs (Budget et RH) et du rapport annuel d'activités de l'associationContribution à la rédaction et vérification des conventions de subvention et documents contractuelsDéveloppement de nouveaux projets :Afin de consolider le modèle économique de l’association et sa pérennité :Veille des appels à projets (institutions publiques : Communes, Collectivités Département, État / mécénat privé / projet européens) et recherche de nouvelles modalités de financementsContribution à la réponse d'appels à projets dans leurs aspects administratifs (Budget et RH) en lien avec le coordinateur de projets et le la Chargé.e de Développement Tiers-lieuLiaison avec les financeursSoutien au coordinateur de projet dans les réponses faites aux marchés publics dans le cadre des Chantiers d'Insertion sur les aspects financiers et RH
PROFIL RECHERCHÉFormations et expériences : Diplôme en Ressources Humaines, Administration ou toute autre formation en rapport avec la fiche de poste (Niveau Licence minimum exigé)Entre 2 et 3 ans minimum à une fonction similaireSavoir-faire : Savoir gérer une équipe et savoir faire respecter des décisionsSavoir travailler en autonomieÊtre en capacité de structurer son travail dans différents projets en parallèle et avoir le sens des prioritésÊtre force de propositionMaîtrise du pack office obligatoireConnaissance du système des subventions publiquesConnaissance du fonctionnement du milieu associatif et de l’ESS appréciéeConnaissance du logiciel Silae appréciéeSavoir-être : Avoir de bonnes qualités relationnelles, savoir accorder autorité et bienveillanceFaire preuve de grande rigueur et d’une forte capacité organisationnelleSavoir travailler en équipe, mettre en commun des informations et adapter son travail à un écosystème collaboratifSavoir anticiper les besoinsADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUESStatut : Cadre, poste en CDILocalisation : Tsoundzou 1, Mayotte. Déplacements occasionnels à prévoir.Congés : 5 semaines de congés payés + récupération heures supplémentairesTélétravail : OccasionnelRémunération : Entre 2300 et 2500 euros net par mois, selon expérience
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un.e Coordinateur.rice Finances et RH pour son client, l'association Kaja Kaona.Afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement via le lien de l'offre.Ce poste est pour celle de vos connaissances qui :Sait structurer son travail dans différents projets en parallèleDispose d'une première expérience RH, AdminSouhaite rejoindre un (beau) projet à MayotteCONTEXTE DU RECRUTEMENTL’association Kaja Kaona, implantée à Tsoundzou 1 depuis 2017, a pour mission de résorber l’inactivité et l’isolement social des jeunes, en favorisant leur insertion par la valorisation et la consolidation de leurs compétences.Grâce aux activités mises en place, l’association génère de l'activité économique, culturelle, sociale et solidaire à destination des jeunes sans emploi, sans formation, déscolarisés ou en rupture sociale. Kaja Kaona encourage les échanges et la transmission de savoirs, dans un souci de respect de chacun et de l’environnement.Nouvellement Structure d’Insertion par l’Activité Économique (SIAE), Kaja Kaona développe deux Ateliers et Chantiers d’Insertion avec 16 salariés en insertion ainsi qu’un projet de Tiers-Lieu, labellisé Fabrique de Territoire.Kaja Kaona est organisée selon les principes de gouvernance collective et horizontale :Un cercle de pilotage, incluant des salariés, prend les décisions stratégiques de l’organisationLes trois Coordinateurs.rices (Projet, Tiers-Lieu et Finances-RH) assurent une co-gestion générale et formulent des préconisations pour éclairer la prise de décision du cercle de pilotageLes 30 salariés mettent en œuvre les activitésLes bénéficiaires sont impliqués, en vertu du modèle 1 personne = 1 voixEn 2024, Kaja Kaona compte près de 400 bénéficiaires, ce qui induit un besoin conséquent en gestion administrative, en ressources humaines et en organisation.Sous la supervision du Cercle de Pilotage de l’Association (administrateurs), Kaja Kaona renouvelle son poste de Coordinateur.rice Finances et RH.
Candidater
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Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
N° 1818